
Initiatrice du projet White Wash, Katherine Adams est une comédienne multidisciplinaire qui prête sa voix à de nombreux projets. Au cours des dernières années, elle a joué aux côtés d’Isabelle Nanty dans les Tuches et on l’a vue apparaître dans plusieurs séries télé dont 6 saisons d’Unité 9. D’autre part, elle a assuré la mise en scène des trophées francophones du cinéma à Beyrouth au côté de Costa Gavras. Productrice et auteure, elle a également agi à titre de directrice artistique auprès d’organismes nationaux et internationaux tels : la Conférence du millénaire, les Nations Unies, le Comité olympique, le Cirque du Soleil, le congrès contre la peine de mort, Lune Rouge et plusieurs autres.
Elle est membre de l’Union des Artistes et de l’Actra. Avec son mari, le comédien Laurent Imbault, elle a fondé les Acteurs Associés. le premier regroupement d’acteurs autonomes au Québec. Par la suite, Global Goodness, le premier média canadien consacré aux nouvelles positives, a aussi vu le jour.
Détentrice d’une maîtrise en art dramatique et avocate, elle a mis en place de nombreuses campagnes de sensibilisation. En ce sens, elle a aussi travaillé aux relations publiques de la Cour Pénale Internationale. Katherine est une artiste engagée qui a eu l’opportunité de mettre le théâtre au service des droits des minorités et de la justice. Elle est issue de la communauté noire d’Halifax, la plus ancienne au Canada, dont les liens avec la communauté mi’kmaq ont été effacés de l’Histoire. Au hasard de la génétique, l’artiste métissée, qui a grandi au Québec, a la peau blanche. Cette dualité influence grandement son cheminement.